[Total : 7    Moyenne : 3.7/5]

Utilisation et propriétés : Aide à augmenter le taux d’hémoglobine dans le sang.
Riche en niacine ou vitamine B3, il stimule le fonctionnement du système nerveux
Le lucuma est un excellent stimulant naturel, qui accroît la vitalité nécessaire aux activités journalières.

Définition

Le lucuma dont la dénomination botanique est lucuma obotava H.B.K est un arbre fruitier originaire des Andes. Dans ces régions du territoire péruvien on trouve encore des écotypes de lucuma qui poussent de façon sauvage.
Selon les chroniqueurs et les historiens , l’utilisation du lucuma est plus ancienne que l’Empire Inca. Cet usage est mis en évidence par les images modelées sur des poteries de la culture Mochica, qui s’est développée sur la Côte Nord du Pérou. Ceci confirme un usage ancestral qui faisait partie du régime alimentaire des populations qui s’établirent sur la Côte et dans les Andes péruviennes.

Ce délicieux fruit que nous laissèrent les cultures pré-incas aide à accroître le taux d’émoglobine de part son contenu en fer. C’est un stimulant, et sa richesse en vitamines B3 stimule le bon fonctionnement du sytème nerveux, ce qui fait de lui un allié contre la dépression.
Ce fruit est riche en fibres, fer et carotène; c’est un aliment hautement énergisant qui se consomme frais et peut même être utilisé pour l’élaboration de délicieuses glaces, desserts, cocktails et un nombre illimité de présentations

Farine de Lucuma

Elle possède une bonne quantité et qualité de pulpe qui est processée, déshydratée et pulvérisée pour un usage alimentaire, en tant que condiment ou matière première pour l’élaboration d’autres produits et pour sastifaire la demande du marché en époque de pénurie de fruits frais.

Le lucuma finement broyé donne une farine de couleur dorée, qui est sucrée et de texture âpre. La pulpe de lucuma a de plus en plus un usage insdustriel sous la forme de farine et est employée par les glaciers et les pâtissiers ( flan, meringue, pudding, crèmes et “mazamorras”(porridge), crème glacée, etc.), principalement.

Lucuma: Propriétés médicinales

Le lucuma est recommandé contre la dépression, pour son haut taux en niacine ou vitamine B3, qui facilite le métabolisme des protéines et le processus de production d’énergie.
Des études récentes confirment que cette vitamine aide à réduire le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui est d’une importance vitale pour le traitement d’innombrables maux, spécialement pour l’obésité et les problèmes cardio-vasculaires.
Le carotène peut réduire les risques de crises cardiaques et augmente l’efficacité du système immunitaire.

Lucuma bio antioxydant naturel puissant

Lucuma bio antioxydant naturel puissant

Lucuma: Contenu Nutritionnel

Le produit frais est la pulpe du fruit (le mésocarpe sans la peau et sans les pépins), avec sa quantité originelle d’eau sans être processé d’aucune manière.
Le lucuma a une grande valeur nutritionnelle, et est une bonne source de glucides et est riche en minéraux et vitamines.

Composant

Pulpe 67 a 82 %
Ecorce 7 a 15 %
Peau 2 a 3 %
Graine 8 a 14 %


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*