Surprise glacée au lucuma bio

Boutique Biologiquement.com
[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Le mariage, toujours réussi, du chocolat, de la banane et du lucuma bio antioxydant naturel puissant, au goût de caramel, ainsi qu’une préparation rapide et simple feront rapidement de ce dessert un classique dans votre crusine !

Pour 6 parts

Pour la glace :

2 cuillères à soupe bombées d’huile de coco
3 cuillères à soupe bombées de lucuma en poudre bio
2/3 de tasse de lait de chanvre (ou autre lait végétal)
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
2 bananes congelées

La lucuma bio antioxydante
La lucuma bio antioxydante

Pour le gâteau :

2 cuillères à soupe d’éclats de fèves de cacao cru

2 cuillères à soupe rases d’huile de coco
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
8 grosses dattes bien tendres (Medjool ou fraîches)
une pincée de sel
2/3 de tasse de noix de coco râpée très finement ou passée au mixer afin d’obtenir une sorte de farine

Dans un blender, mixez le lait végétal de votre choix, les bananes, le lucuma, l’huile de coco et le sirop d’érable, jusqu’à obtention d’une texture lisse et onctueuse. Versez cette préparation dans un récipient et placez au congélateur 1 ou 2 heures en prenant soin de mélanger de temps en temps pour “casser” les paillettes qui vont se former. Si vous avez une sorbetière, c’est le moment de l’utiliser.

Dans un robot ménager, mixez les dattes, l’huile de coco et la pincée de sel afin d’obtenir une pâte. Versez dans un saladier et ajoutez la farine de noix de coco. Mélangez soigneusement. Ajoutez les fèves de cacao cru. Mélangez à nouveau et divisez cette pâte en 2.

Utilisez un moule à muffins ou tout autre petit moule rond et assez profond. Tapissez-les de film étirable pour faciliter le démoulage à moins que votre moule soit en matière flexible. Prenez une des moitiés de pâte et mettez une cuillère à café de pâte dans chaque moule. Pressez fermement.

Selon que vous ayez ou non assez de moules, vous pouvez soit répéter de suite l’opération avec le reste de pâte dans les autres moules, soit mettre les moules déjà remplis au congélateur / freezer une vingtaine de minutes, le temps que la préparation se soit bien solidifiée puis les démouler, les mettre de côté et recommencer avec le reste de pâte.

Remplissez ensuite chaque moule contenant un gâteau, avec de la glace au lucuma. Recouvrez ensuite avec un deuxième gâteau.

Remettez au froid pendant environ 2 heures. Les démouler 10 minutes avant de servir.

Si vous les gardez au froid, dans un récipient hermétique ou bien enveloppés dans un film étirable, ces petits délices se conservent presque indéfiniment… mais je ne pense pas que vous attendrez aussi longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Produit antioxidant anti-cancer naturel puissant

Suivez-nous sur note page Facebook

Boutique Biologiquement.com
Suivez-nous sur :